Comment ca coute pour utiliser les services de covoiturage de weziwezo.com ?

Présentement et dans le cadre notre projet de démarrage !
Que vous soyez membre passager ou membre voiturier, vous pouvez dès maintenant utiliser les services de covoiturage weziwezo.com tout a fait gratuitement.

Lors de leur incription, les membres passagers recoivent 3 bonis départ pour les 3 prochaines utilisations du service de réservations des départs affichés sur le tableau : Sommaire des départs.

Weziwezo.com se réserve le droit a tout moment, d'imposer a ses membres passagers des frais de services de mise en contact selon le tableau des frais de mise en contact ci-bas afin de défrayer les charges d'exploitation du site.

Voici le tableau des frais de mise en contact

Une place passager ou un départ $4.00
Deux places passagers ou deux départs $8.00
Trois places passagers ou trois départs $11.00 - - (une économie de $1.00)
Quatre places passagers ou quatre départs $14.00 - - (une économie de $2.00)
Cinq places passagers ou cinq départs $16.25 - - (une économie de $3.75)
Huit places passagers ou huit départs $24.00 - - (une économie de $8.00)
Douze places passagers ou douze départs $33.00 - - (une économie de $15.00)

 

Comment calcule-t-on un tarif de covoiturage lors d'une annonce de départ ?

Le covoiturage implique un partage des frais de covoiturage entre les covoitureurs. En aucun moment, un voiturier ne devrait envisager compter sur un profit puisqu'il ne s'agirait plus dans ce cas de covoiturage.

Nous vous suggérons de calculer les tarifs de partage de covoiturage en se basant sur l'étude des couts d'utilisation d'une voiture de l'Association automobile (C.A.A). En 2012, pour une petite voiture, il en coute en moyenne environ 16¢ le kilometre pour se déplacer en voiture au Canada. Ensuite, divisé par le nombre d'occupants de la voiture. (en moyenne 3 occupants par voiture soit le voiturier et 2 passagers.) A vous, de juger et de fixer votre tarif de covoiturage en tenant compte de l'augmentation des couts d'essence.

Exemple avec une petite voiture neuve et en se basant sur un cout d'essence de 1,23 $ le litre : vous avez un trajet de 195 km disons Montreal-Ottawa à annoncer. Alors 195Km X ,16¢ = $31,20 / 3 = $10,40. Il faut ensuite arrondir à l'entier le plus près soit 10$ pour les frais de partage de covoiturage.

Bien sur, si vous n'avez que 1 passager vous divisez par 2 ou si votre voiture consomme plus d'essence que la consommation d'une petite voiture neuve, vous calculez ,18 ou ,20¢ le km.

 

Retour au réseau de covoiturage